Nettoyer l’énergie de ton espace et de toi.
Comme une pièce se charge de poussière, ton espace — et toi — peut se charger d’énergie « lourde » : après une dispute, une foule, une période difficile. Purifier son énergie, c’est simplement aérer ce qu’on ne voit pas.
Après une dispute, une maladie, une grosse journée entourée de monde, ou en emménageant quelque part.
On sous-estime à quel point un lieu « garde » l’ambiance de ce qui s’y est passé. Aérer, faire du bruit, brûler une herbe : ce sont des gestes qui changent concrètement l’atmosphère d’une pièce — et qui te signalent, à toi, que tu reprends la main sur ton espace.
Le plus important n’est pas l’outil (sauge, encens, palo santo…), c’est l’intention que tu poses en le faisant. Sans intention claire, ce n’est que de la fumée.
"Tu ne chasses rien de magique — tu te rappelles, par un geste, que cet espace est à toi, et qu’il peut respirer. ✨"
Ouvre une fenêtre — l’air frais fait la moitié du travail. La fumée : sauge, palo santo ou encens, en passant lentement dans les coins. Le son : un clap, une cloche, un bol — le son disperse l’énergie stagnante. Une intention claire : « je libère ce qui n’est pas à moi ». Une pierre de sélénite peut accompagner.
Après une dispute, une maladie, une grosse journée entourée de monde, ou en emménageant quelque part.
Non. Ces rituels agissent surtout par l’attention et l’intention qu’ils t’invitent à poser. Vois-les comme un soin doux, à but de bien-être et de réflexion.
Pour le bien-être & la réflexion ✦ un soin doux, pas un substitut à un suivi médical ou psychologique. 🌙